Instructeurs

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Dr Jasser Auda

Jasser Auda

Le Dr Jasser Auda est un spécialiste de la théorie juridique islamique avec un accent sur les objectifs supérieurs (maqasid) de la loi islamique. Parmi ses nombreux titres prestigieux, il est président de Maqasid Institute Global, un groupe de réflexion enregistré aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Malaisie et en Indonésie, membre fondateur et membre du conseil d'administration de l'Union internationale des érudits musulmans et membre exécutif du Conseil du Fiqh. d'Amérique du Nord. Il est titulaire d'un doctorat en philosophie du droit islamique de l'Université du Pays de Galles, au Royaume-Uni, et d'un doctorat en analyse des systèmes de l'Université de Waterloo, au Canada. Tôt dans sa vie, il a mémorisé le Coran et a entrepris des études traditionnelles aux cercles d'étude de la mosquée Al-Azhar au Caire, en Égypte.

Sarah Attia

Sarah Attia

Sarah Attia est mère, éducatrice et militante communautaire. Sarah est diplômée de la faculté de génie de l'Université de Toronto, titulaire d'un baccalauréat et d'une maîtrise en génie chimique. Sarah a passé plus de 10 ans à fournir une éducation internationale de qualité aux enfants en Égypte en tant que directrice, enseignante et fondatrice d'une école internationale au Caire, en Égypte. Elle s'intéresse particulièrement à l'élaboration de programmes d'études, à l'éducation du caractère et à la contribution communautaire. Elle est actuellement chef de projet de MAC iRISE, où elle supervise les programmes d'éducation du caractère et la programmation basée sur les valeurs pour les écoles islamiques de MAC. Sarah a toujours eu la passion de travailler avec les jeunes et elle est actuellement directrice de la jeunesse pour l'Association musulmane du Canada. De plus, Sarah est membre du conseil d'administration de l'Alliance nationale pour les enfants et les jeunes (NACY), un organisme de bienfaisance national voué à l'amélioration du bien-être des enfants et des jeunes au Canada.

Memona Hossain

Memona Hossain

Memona Hossain est une mère, une militante communautaire et une candidate au doctorat dans le programme d'écopsychologie appliquée et la certification Eco-Art Therapy via Project Nature Connect. Memona a également complété sa maîtrise en éducation à l'Université de Toronto et travaille dans le domaine de la santé mentale, des dépendances et des troubles du développement depuis plus de 15 ans.  Elle enseigne l'écopsychologie par le biais de plateformes communautaires à l'Arboretum de l'Université de Guelph, au Collège Emmanuel, à l'Université de Toronto et à Riverwood Conservancy. Memona est impliquée dans des conversations éco-diverses, s'engageant avec des individus et des groupes d'horizons divers en ce qui concerne l'action climatique. Elle a siégé au Conseil exécutif national et au Conseil d'administration de l'Association musulmane du Canada (MAC). Memona vit actuellement à Mississauga, en Ontario – la terre qui fait partie des terres visées par un traité et du territoire des Mississaugas du Crédit.

Nakita Valério

Nakita Valerio

Nakita Valério est un écrivain, chercheur et organisateur communautaire primé basé sur le territoire du Traité 6, Amiskwacîwâskahikan (Edmonton, Canada). Elle est honorée d'être directrice de recherche de l'Institut d'études religieuses et sociopolitiques (I-RSS), ainsi que de rédactrice en chef du RSS Journal. Elle est diplômée en histoire et en études islamo-juives de l'Université de l'Alberta et a été chercheuse au Tessellate Institute, à l'I-RSS, au Edmonton Council of Muslim Communities (ECMC) et à Mercy Mission Canada (MMC). Nakita agit également en tant que stratège académique / mentor pour les étudiants diplômés dans les disciplines de l'histoire, des études religieuses, de la sociologie et du travail social. Elle est également conseillère au Centre Chester Ronning pour l'étude de la religion et de la vie publique à l'Université de l'Alberta.

Tihitena (Tina) Aseffa

Tina Aseffa

Tihitena (Tina) Aseffa est chercheuse principale à la Muslim Association of Canada (MAC).

Maryam Attia

Maryam Attia

Maryam Attia est une mère et une éducatrice passionnée qui aime apprendre et enseigner. Elle est diplômée de l'Université de Toronto avec un baccalauréat spécialisé en sciences et un baccalauréat en éducation. Maryam est une enseignante et conseillère d'orientation certifiée de l'Ontario, et elle a plus de 10 ans d'expérience dans les écoles en tant qu'enseignante et administratrice. Elle est actuellement gestionnaire principale de programme à l'Association musulmane du Canada (MAC) avec un accent sur l'éducation du caractère. Maryam valorise le service, le dévouement et l'excellence et s'efforce de vivre ces valeurs dans tout ce qu'elle fait.

Dr Ali Al-Halawani

Ali Al-Halawani

Ali Al-Halawani est actuellement directeur de la production de contenu à la Muslim Association of Canada (MAC). Ali a précédemment été doyen des affaires étudiantes à l'Université internationale Al-Madinah ainsi que professeur adjoint et conseiller académique à l'Université islamique internationale de Malaisie, à Kuala Lumpur, en Malaisie. En 2016, Ali a reçu le prix du conférencier de l'année à l'IIUM et a depuis écrit 3 livres (1 sur les problèmes sociaux persistants et 2 sur la linguistique appliquée), traduit 16 livres (11 de l'arabe vers l'anglais et 5 de l'anglais vers l'arabe) , a participé à plus de 20 conférences sur la langue, la traduction et des thèmes spirituels, a publié 8 travaux de recherche académique sur la linguistique appliquée dans des revues internationales, a rédigé plus de 400 articles sur des sujets linguistiques, sociaux et spirituels et a dirigé plusieurs équipes de traduction à travers l'Égypte, Malaisie et Canada.

Dr Asma Ahmed

Asma Ahmadi

Asma Ahmed est titulaire d'un doctorat en politique critique et leadership en éducation de l'Université Western. Elle travaille actuellement comme professeure adjointe à l'Université Niagara au sein du College of Education. Elle est également conceptrice pédagogique principale à la Muslim Association of Canada (MAC). Asma organise régulièrement des ateliers pour les futurs enseignants et la faculté dans les départements de l'éducation sur le soutien aux étudiants musulmans.

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