Témoignages

Témoignages

Témoignages d'éducateurs

"Tout d'abord - je suis totalement époustouflé par la quantité, la qualité, la recherche, les détails et la large couverture du contenu de ce cours !!!! J'ai aussi VRAIMENT aimé la composante de réflexion et de journalisation qui a amené le cours à un niveau plus introspectif. Ce qui était le plus important pour moi en tant qu'éducateur, c'était d'avoir plus de langage et de spécificité autour de l'islamophobie subtile afin que je puisse perturber les conversations entre collègues qui contiennent du racisme / de l'islamophobie. Aussi, ma propre plus grande appréciation de l'islam en tant que communauté aux multiples facettes.
Enseignant chez EPSB
« Les boîtes à outils sont très utiles pour la classe, des élèves les plus jeunes aux plus âgés. Facile à utiliser! L'inclusivité fait partie intégrante de notre programme. Votre ressource m'aide à mieux comprendre le sujet de l'islam/islamophobie. C'est quelque chose auquel je peux me référer lorsque je ne suis pas sûr de répondre à la question d'un élève. J'aime vraiment la façon dont tout est accessible pour l'éducateur. Il y a tellement de fois que nous recherchons des sujets sur Google et que nous sommes souvent mal informés. Savoir qu'il s'agit d'une collaboration entre l'AMC et le ministère de l'Éducation de l'Ontario est extrêmement utile. Vos modules sont faciles à suivre et seront une ressource précieuse.
Enseignant chez HDSB
“J'avais des questions auxquelles on a répondu dans les cours et les vidéos, donc un excellent travail couvrant tous les aspects d'où il vient, les traditions religieuses, etc.”
Enseignant chez EPSB
"Les vidéos étaient super. Ils sont faciles à comprendre et à suivre. Les concepts étaient parfaitement décomposés. Je pense que c'était vraiment bien fait.
Enseignant chez EPSB
“J'ai apprécié la façon dont les sections de chaque cours sont "de la taille d'une bouchée". Ils donnent beaucoup d'informations mais ce n'est pas écrasant. Il serait facile d'appliquer ces modules de manière transversale et pourrait être adapté par l'enseignant en fonction du groupe d'âge qu'il enseigne. Ils pourraient également être livrés tels quels pour les classes secondaires ou les étudiants postsecondaires. ”
Enseignant chez PDSB
«Je pense que faire une pause pendant les vidéos et demander aux éducateurs de réfléchir à des questions spécifiques est un excellent outil et un moyen de vraiment engager le public. Les questions de réflexion permettent vraiment aux éducateurs de comprendre leur propre idée de la façon dont ils perçoivent l'islam et dans quelle mesure ils vivent l'islamophobie. Le site est facile à naviguer et les présentations téléchargeables pour une utilisation future sont idéales pour les enseignants ! Les infographies résument clairement les idées et sont idéales à utiliser dans les salles de classe avec les élèves. »
Enseignant chez EPSB

Témoignages d'organisateurs communautaires

"J'aime qu'il y ait un mélange de formats d'apprentissage - conférences, infographies, autres sites Web. En tant que non-enseignant, je ne peux qu'imaginer qu'avoir plusieurs formats et niveaux d'information serait utile à cet égard. »
Responsable d'association et animatrice
"L'apprentissage par l'expérience - personnellement, je pense que c'est un moyen puissant d'enseigner le contenu que vous avez fourni. Bon travail! ”
Directeur à but non lucratif

Témoignages des conférenciers

fr_CAFrançais du Canada