Introduction à l'islam pour les éducateurs

Jasser Auda
Dr Jasser Auda
Sarah Attia
Sarah Attia
Memona Hossain
Memona Hossain
Ali Al-Halawani
Dr Ali Al-Halawani
Dernière mise à jour 8 septembre 2022
5.0 /5
(1)
8 déjà inscrit

À propos de ce cours

Pour apporter un cadre anti-islamophobie dans la salle de classe, il faut comprendre certains des principes fondamentaux qui guident les sphères mentales, spirituelles et physiques de la vie d'un musulman. Ce cours répond à la question fondamentale : Qu'est-ce que l'islam ? Il rassemble les principaux composants dans un aperçu facile à suivre de certains des concepts de base qui informent la vision du monde islamique. Les rubriques comprennent :

  • La vision islamique du monde
  • Concepts islamiques, valeurs et caractère musulman
  • Les bases de l'Islam

Pour commencer ce cours, veuillez cliquer sur le bouton "Commencer l'apprentissage" ou "Continuer la leçon" à droite. Les sous-titres des leçons vidéo sont disponibles en plusieurs langues. Si vous souhaitez les activer, veuillez cliquer sur le bouton de sous-titres (cc) sur chaque vidéo.

À la fin du cours, veuillez remplir notre sondage de rétroaction trouvé ici.

Objectifs d'apprentissage

Comprendre l'islam et les concepts de base qui informent la vision du monde islamique.
Comprendre les croyances, les concepts, les pratiques et les valeurs fondamentales que les musulmans incarnent et comment cela se traduit dans leur vie.
Comprendre et résoudre les problèmes liés à l'islamophobie en classe et au-delà.

Le matériel comprend

  • Aucun matériel requis

Conditions

  • Aucune exigence

Public cible

  • Enseignants, éducateurs et parents/tuteurs

Vos instructeurs

Dr Jasser Auda

Érudit islamique et président de l'Institut Maqasid

5.0/5
Cours 1
Revue 1
Élèves 8

Le Dr Jasser Auda est un spécialiste de la théorie juridique islamique avec un accent sur les objectifs supérieurs (maqasid) de la loi islamique. Parmi ses nombreux titres prestigieux, il est président de Maqasid Institute Global, un groupe de réflexion enregistré aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Malaisie et en Indonésie, membre fondateur et membre du conseil d'administration de l'Union internationale des érudits musulmans et membre exécutif du Conseil du Fiqh. d'Amérique du Nord. Il est titulaire d'un doctorat en philosophie du droit islamique de l'Université du Pays de Galles, au Royaume-Uni, et d'un doctorat en analyse des systèmes de l'Université de Waterloo, au Canada. Tôt dans sa vie, il a mémorisé le Coran et a entrepris des études traditionnelles aux cercles d'étude de la mosquée Al-Azhar au Caire, en Égypte.

Regardez la vidéo d'introduction du Dr Jasser ici.

 
Voir plus

Sarah Attia

Directeur de MAC Jeunesse & Manager chez MAC

5.0/5
Cours 1
Revue 1
Élèves 0

Sarah Attia est mère, éducatrice et militante communautaire. Sarah est diplômée de la faculté de génie de l'Université de Toronto, titulaire d'un baccalauréat et d'une maîtrise en génie chimique. Sarah a passé plus de 10 ans à fournir une éducation internationale de qualité aux enfants en Égypte en tant que directrice, enseignante et fondatrice d'une école internationale au Caire, en Égypte. Elle s'intéresse particulièrement à l'élaboration de programmes d'études, à l'éducation du caractère et à la contribution communautaire. Elle est actuellement chef de projet de MAC iRISE, où elle supervise les programmes d'éducation du caractère et la programmation basée sur les valeurs pour les écoles islamiques de MAC. Sarah a toujours eu la passion de travailler avec les jeunes et elle est actuellement directrice de la jeunesse pour l'Association musulmane du Canada. De plus, Sarah est membre du conseil d'administration de l'Alliance nationale pour les enfants et les jeunes (NACY), un organisme de bienfaisance national voué à l'amélioration du bien-être des enfants et des jeunes au Canada.

Regardez la vidéo d'introduction de Sarah ici.

Voir plus

Memona Hossain

Chercheur et éducateur en environnement

5.0/5
Cours 1
Revue 1
Élèves 0

Memona Hossain est une mère, une militante communautaire et une candidate au doctorat dans le programme d'écopsychologie appliquée et la certification Eco-Art Therapy via Project Nature Connect. Memona a également complété sa maîtrise en éducation à l'Université de Toronto et travaille dans le domaine de la santé mentale, des dépendances et des troubles du développement depuis plus de 15 ans.  Elle enseigne l'écopsychologie par le biais de plateformes communautaires à l'Arboretum de l'Université de Guelph, au Collège Emmanuel, à l'Université de Toronto et à Riverwood Conservancy. Memona est impliquée dans des conversations éco-diverses, s'engageant avec des individus et des groupes d'horizons divers en ce qui concerne l'action climatique. Elle a siégé au Conseil exécutif national et au Conseil d'administration de la Muslim Association of Canada (MAC). Memona vit actuellement à Mississauga, en Ontario - la terre qui fait partie des terres visées par un traité et du territoire des Mississaugas du Crédit.

Regardez la vidéo de présentation de Memona ici

 
Voir plus

Dr Ali Al-Halawani

Responsable Productions E-Learning au Département Education MAC

5.0/5
Cours 1
Revue 1
Élèves 0

Ali Al-Halawani est actuellement directeur de la production de contenu à la Muslim Association of Canada (MAC). Ali a précédemment été doyen des affaires étudiantes à l'Université internationale Al-Madinah ainsi que professeur adjoint et conseiller académique à l'Université islamique internationale de Malaisie, à Kuala Lumpur, en Malaisie. En 2016, Ali a reçu le prix du conférencier de l'année à l'IIUM et a depuis écrit 3 livres (1 sur les problèmes sociaux persistants et 2 sur la linguistique appliquée), traduit 16 livres (11 de l'arabe vers l'anglais et 5 de l'anglais vers l'arabe) , a participé à plus de 20 conférences sur la langue, la traduction et des thèmes spirituels, a publié 8 travaux de recherche académique sur la linguistique appliquée dans des revues internationales, a rédigé plus de 400 articles sur des sujets linguistiques, sociaux et spirituels et a dirigé plusieurs équipes de traduction à travers l'Égypte, Malaisie et Canada.

Regardez la vidéo d'introduction du Dr Ali ici.

 
Voir plus

Commentaires des étudiants

5.0
Classement 1
100%
0%
0%
0%
0%

Avis (1)

test

Écrire une critique

fr_CAFrançais du Canada

Introduction to Islam for Educators

Sarah Attia
Sarah Attia
Memona Hossain
Memona Hossain
Ali Al-Halawani
Dr. Ali Al-Halawani
Jasser Auda
Dr. Jasser Auda
Last Update January 17, 2022
8 already enrolled

About This Course

To bring an anti-Islamophobia framework within the classroom, one needs to understand some of the core principles that guide the mental, spiritual, and physical spheres of a Muslim’s life. This course answers the very basic question: What is Islam? It brings the main components together in an easy-to-follow overview of some of the core concepts that inform the Islamic worldview. The sections include:

  • The Islamic World View
  • Islamic Concepts, Values & Muslim Character
  • The Basics of Islam

To start this course please click the “Start Learning” or “Continue to lesson” button on the right. Subtitles for the video lessons are available in various languages. If you wish to turn them on, please click the subtitle (cc) button on each video.

At the end of the course, please fill out our feedback survey found here.

Learning Objectives

To understand Islam and the core concepts that inform the Islamic worldview.
To understand the core beliefs, concepts, practices, and values that Muslims embody and how it translates into their lives.
To understand and address issues related to Islamophobia within the classroom and beyond.

Requirements

  • No requirements

Target Audience

  • Teachers, Educators, and Parents/Guradians

Your Instructors

Sarah Attia

Director of MAC Youth & Manager at MAC

5.0/5
1 Course
1 Review
0 Students

Sarah Attia is a mother, educator and community activist.  Sarah is a graduate of The University of Toronto, Faculty of Engineering, holding a bachelor and a master degree in chemical engineering. Sarah spent over 10 years working on providing quality international education to children in Egypt as a principal, teacher, and founder of an international school in Cairo, Egypt. She has a particular interest in curriculum development, character education, and community contribution. She is currently the project manager of MAC iRISE, where she oversees character education curricula and values based programming for MAC Islamic Schools. Sarah has always had a passion for working with young people and also currently serves as the Director of Youth for the Muslim Association of Canada.  In addition, Sarah is a member of the Board of Directors of the National Alliance for Children and Youth (NACY), a national charitable organization dedicated to improving the well-being of children and youth in Canada.

Watch Sarah's introductory video here.

See more

Memona Hossain

Environmental Researcher & Educator

5.0/5
1 Course
1 Review
0 Students

Memona Hossain is a mother, community activist, and a PhD candidate in the Applied Ecopsychology program & Eco-Art Therapy Certification through Project Nature Connect. Memona has also completed her Master’s in Education at the University of Toronto and has been working in the field of Mental Health, Addictions, and Developmental Disabilities for over 15 years.  She teaches Ecopsychology through community platforms at the University of Guelph Arboretum, Emmanuel College, UofT, and Riverwood Conservancy. Memona is involved in Eco-diverse conversations, engaging with individuals and groups of diverse backgrounds as it pertains to climate action. She has served on the National Executive Council & Board of Directors for the Muslim Association of Canada (MAC). Memona currently lives in Mississauga, Ontario - the land that is part of the  Treaty Lands & Territory of the Mississaugas of the Credit.

Watch Memona's introductory video here

 
See more

Dr. Ali Al-Halawani

E-Learning Productions Manager at MAC Education Department

5.0/5
1 Course
1 Review
0 Students

Ali Al-Halawani is currently the Content Production Manager at the Muslim Association of Canada (MAC). Ali has previously been the Dean of Student Affairs at Al-Madinah International University as well as an Assistant Professor and Academic Advisor at International Islamic University Malaysia, in Kuala Lumpur, Malaysia. In 2016, Ali was awarded the Lecturer of the Year award at IIUM and has since authored 3 books (1 on persistent social problems and 2 on Applied Linguistics), translated 16 books (11 from Arabic into English, and 5 from English into Arabic), participated in 20+ conferences on language, translation, and spiritual themes, published 8 academic research works on Applied Linguistics in international journals, authored 400+ write-ups on linguistic, social, and spiritual topics, and led several translation teams across Egypt, Malaysia and Canada.

Watch Dr. Ali's introductory video here.

 
See more

Dr. Jasser Auda

Islamic Scholar & President of Maqasid Institute

5.0/5
1 Course
1 Review
8 Students

Dr. Jasser Auda is a scholar of Islamic legal theory with a focus on the higher purposes (maqasid) of the Islamic law. Among his many prestigious titles, he is the President of Maqasid Institute Global, a think tank registered in the USA, UK, Malaysia and Indonesia, a Founding and Board Member of the International Union for Muslim Scholars, and an Executive Member of the Fiqh Council of North America. He has a PhD in the philosophy of Islamic law from the University of Wales, UK, and a PhD in systems analysis from the University of Waterloo, Canada. Early in his life, he memorized the Quran and undertook traditional studies at the Study Circles of Al-Azhar Mosque in Cairo, Egypt.

Watch Dr. Jasser's introductory video here.

 
See more
Free
Level
All Levels
Duration 2.8 hours
Lectures
19 lectures
Language
English

Material Includes

  • No materials required